Accueil  La Chaire  Activités Étudiante
Ingénieure
Professeur Parent Collaborateurs Contactez-nous

Restez à l'affût pour les prochaines activités !


Zoom sur...

Le 15e anniversaire de la Chaire Marianne-Mareschal !


La Chaire et ses membres à l'honneur

Avril 2013 - Diane Riopel nommée Fellow d'Ingénieurs Canada.

Sur recommandation du Comité exécutif de l'OIQ, Diane Riopel a reçu le titre de Fellow d'Ingénieurs Canada, un privilège réservé à celles et ceux qui ont apporté une contribution remarquable à la profession d'ingénieur. C'est entre autres grâce au soutien accordé aux femmes en génie que Diane Riopel a reçu cet honneur.

Mai 2009 – Diane Riopel reçoit le Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie.
Diane Riopel a été honorée par Ingénieurs Canada et a reçu le Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie. Ce prix rend hommage aux ingénieurs qui, par leurs réalisations en génie et dans leur carrière, ont manifesté un soutien digne de mention à l'égard des femmes exerçant la profession d'ingénieur et ont établi un modèle d'excellence en génie

Juin 2007 – Marie Bernard se voit décerner le titre de Titulaire émérite.
Au départ à la retraite de Marie Bernard, les titulaires de la Chaire ont voulu souligner sa contribution exceptionnelle à la constitution de la Chaire en lui décernant le titre de Titulaire émérite. Cette remise a eu lieu lors de la collation des grades où elle a reçu le titre de Professeur émérite de l’École Polytechnique.

Mars 2003 - Diane Riopel reçoit le Prix Camille-Laurin.
Diane Riopel, professeure titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel, a reçu le Prix Camille-Laurin de l'Office québécois de la langue française à l'occasion du gala des Mérites du français. Le prix Camille-Laurin est accordé chaque année à une personnalité qui, par son engagement, contribue à la promotion de l'utilisation du français dans sa sphère d'influence, dans son milieu de vie ou de travail.

Octobre 2002 – La Chaire reçoit le Prix Relève de l'ADRIQ.
La Chaire Marianne-Mareschal s'est vu remettre le Prix Relève 2002 à l'occasion du Gala des Prix Technologie de l'Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ).

Mai 2001 - Marie Bernard reçoit le Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie
Marie Bernard, professeure titulaire au Département de génie mécanique, a reçu le Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie par le Conseil canadien des ingénieurs.

Octobre 2000 – Marie Bernard reçoit le Prix Raymond-Gervais.
Marie Bernard a reçu le Prix Raymond-Gervais au 35e congrès de l’Association des professeurs de sciences du Québec (APSQ). Ce prix, qui s’accompagne d’une bourse de 2500 $, est décerné à un pédagogue pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement des sciences au Québec.

Avril 2000 – Marie Bernard récipiendaire du Prix Femmes de mérite.
Le YWCA de Montréal honorait onze femmes exceptionnelles lors de la 7e édition du gala bénéfice Femmes de mérite. Marie Bernard membre cofondatrice et cotitulaire de la Chaire, fut récipiendaire du prix dans la catégorie éducation.

 
Tableau d'honneur


L'équipe
Faites connaissance avec les titulaires.

Faites connaissance avec les chargées de projet.


Femmes géniales

Faites connaissance avec des femmes géniales.

 

Partenaires
     
© 2015 La Chaire Marianne-Mareschal Webmestre fanny.lalonde-levesque@polymtl.ca